Championnat de Belgique d’Échecs de la Jeunesse 2016

BCYFL’association ‘Jeugdschaak.be’ s’est chargée de l’organisation de neuf des dix dernières éditions du Championnat de Belgique de la Jeunesse (seulement en 2012, il y a eu une petite année d’interruption) et – à tout seigneur tout honneur – c’est elle qui est parvenue à porter ce championnat à un niveau sans précédent.

Aujourd’hui, elle a passé le flambeau à un groupe de gens tout aussi enthousiastes, qui sont prêts à poursuivre sur la même voie.   

La nouvelle équipe, qui regroupe toutes les fédérations échiquéennes belges, vient de porter une asbl sur les fonts baptismaux et elle l’a baptisée “Belgian Chess Youth Federation” ou, en abrégé, “BCYF”. L’objectif de l’asbl est de reprendre toutes les tâches organisationnelles de “Jeugdschaak.be”, afin d’assurer la continuité du CBJ.

Même si les championnats de Belgique de la jeunesse ont clairement montré le bon exemple, la “BCYF” se rend bien compte que les premières années, il lui sera très difficile d’atteindre le niveau des dernières éditions, car celui-ci frôlait la perfection.  

Une équipe d’organisation – et surtout une nouvelle équipe - se retrouve toujours devant de nouveaux défis qui demandent une approche particulière. En plus, la “BCYF” est assez réaliste pour se rendre compte que le réseau de relations qui a permis à Jeugdschaak.be d’atteindre ce niveau exceptionnel, ne s’est tissé que progressivement au cours des 9 ans.

Nous espérons cependant pouvoir atteindre le niveau que Jeugdschaak.be nous a laissé après quelques années.

                                                                                                                                   Marc Clevers,
Responsable de la jeunesse

Actualités clubs - ligues - ...

Databases & Softwares

VSF fefb 80x80 SVDB

loupe

FRBE Compte - KBSB Rekening
K.B.S.B. - F.R.B.E. ASBL
IBAN: BE76 0015 9823 0095
BIC: GEBABEBB