ELO & tournois étrangers

10. CLASSEMENT DES JOUEURS.

i. Gestion des résultats de tournois joués à l’étranger (Foreign tournaments)

  • Joueurs considérés par la FIDE comme affiliés à la F.R.B.É. et résidant en Belgique: tous leurs résultats repris pour le classement de la FIDE seront comptabilisés dans le classement belge à condition que la récupération automatique des données soit possible.

  • Joueurs considérés par la FIDE comme appartenant à une autre fédération que la F.R.B.É. ou joueurs considérés par la FIDE comme affiliés à la F.R.B.É. mais ayant leur résidence principale hors de Belgique: par exception à ce qui est dit aux points a. à h. du présent article, leur classement ELO belge sera leur classement ELO FIDE (1).
    Exceptions : toutefois, le classement des joueurs concernés restera l’ELO belge si, suite à une demande motivée du joueur concerné ou de son club, l’ELO belge est jugé plus représentatif de la force du joueur que l’ELO FIDE par le responsable national du classement (2)

  • Comptabilisation des tournois joués à l'étranger pour l' ELO belge
    Sur recommandation de la commission des règlements, le Conseil d'Administration du 8/11/2008, a décidé que, désormais, seuls les résultats collectés par la FIDE entreraient en ligne de compte pour l'ELO belge, à condition qu'ils soient importables informatiquement. De ce fait, les demandes de comptabilisation de ces tournois sont inutiles.

(1) Dans le fichier PLAYER, le champ adversaires est vide, le champ performance indique la correction qui à été apportée sur l’ELO belge initialement calculé et le champ « = » contient la valeur 9.

(2) Dans le fichier PLAYER, la nationalité de ces joueurs est suivie du signe « + » et le champ « = » contient la valeur 5.

Actualités clubs - ligues - ...

Bt CPI Manager Bt FCTop Bt INC

Databases & Softwares

VSF fefb 80x80 SVDB

loupe

FRBE Compte - KBSB Rekening
K.B.S.B. - F.R.B.E. ASBL
IBAN: BE76 0015 9823 0095
BIC: GEBABEBB