Arbitrage

Liste arbitres actifs FRBE-KBSB-KSB

En cas des fautes ou si vous avez des compléments, veuillez contacter BAILLEUL Geert, Westmeers, 123, 8000 BRUGGE, 050/33.80.82, 0478/23.31.83, geertbailleul@skynet.be ou POTS Jos (ad interim), tel.: 0031/40/2019469, 0031/6/46144204, jhpots@onsbrabantnet.nl


List of Licensed Arbiters FIDE


Informations sur la procédure de promotion d'un arbitre

RÈGLEMENT DES TOURNOIS DE LA F.R.B.É
9. CATÉGORIES D’ARBITRES.

a.    La direction des compétitions organisées par la F.R.B.É. ou sous son égide peut être confiée à des arbitres. Ceux-ci sont répartis en cinq catégories : les arbitres de catégorie C, de catégorie B, de catégorie A, les arbitres F.I.D.É. et les arbitres internationaux.

b.    La désignation des arbitres de catégorie C et B est de la compétence des membres de la F.R.B.É. (fédérations culturelles).

c.    Pour obtenir la qualification d’arbitre de catégorie A, il faut être arbitre de catégorie B, avoir participé au moins quatre fois en cette qualité - dont une fois comme arbitre principal - à la direction d’un tournoi représentatif, et obtenir l’avis favorable de la commission des arbitres internationaux. Par tournoi représentatif, on entend les championnats nationaux juniors ou seniors, ainsi que les autres tournois comptant pour le classement Elo réunissant soit plus de 50 participants, soit 10 participants au moins avec un Elo F.I.D.É. moyen de 2200 points ou plus, ainsi que les tournois internationaux et nationaux réunissant plus de 150 joueurs. La direction d’au moins six matches d’interclubs nationaux équivaut à la direction d’un tournoi représentatif.
La commission des arbitres internationaux (CAI) vérifie si les candidats remplissent les conditions requises, s’ils possèdent une connaissance suffisante des règlements et si leur objectivité n’est pas contestée. Si son avis est favorable, elle transmet la candidature au conseil d’administration qui prend la décision finale .

d.  Les arbitres F.I.D.É. et internationaux sont nommés par la F.I.D.É. La commission des arbitres internationaux vérifie si les dossiers des candidats répondent aux exigences de la F.I.D.É. et transmet ces dossiers pour confirmation au conseil d’administration qui les confie au Responsable international pour traitement ultérieur.

e.    Au cas où le conseil d’administration ne désire pas confirmer la proposition de la commission des arbitres internationaux, il retransmet le dossier à la commission pour réexamen, avec motivation du refus.

Actualités clubs - ligues - ...

Bt CPI Manager Bt FCTop Bt INC

Databases & Softwares

VSF fefb 80x80 SVDB

loupe

FRBE Compte - KBSB Rekening
K.B.S.B. - F.R.B.E. ASBL
IBAN: BE76 0015 9823 0095
BIC: GEBABEBB