Obligation de posséder un matricule FIDE

stopA partir du 1er avril  1er juillet 2015 (changement de dernière minute de la FIDE), chaque joueur participant à une compétition homologuée FIDE, ce qui est le cas des intercercles et de l'individuel FEFB, du chpt. de parties rapides, des interclubs nationaux, du TIPC, ... doit avoir un FIDE-ID (matricule FIDE).

Un joueur belge qui n’a pas un tel FIDE-ID, peut en obtenir un en faisant compléter les données "Lieu de naissance" et "Adresse mail" sur sa fiche d'affiliation par à un responsable de son club dans le module Players Manager. Ensuite, une demande explicite, par mail, devra ensuite être adressée à fide@frbe-kbsb.be (Rating Officer FIDE -  Daniel Halleux), qui  fera le nécessaire auprès de la FIDE et fournira en retour le FIDE-ID. Les étrangers qui n’ont pas des FIDE-ID, doivent le demander à leur fédération. Si un joueur étranger n’a pas d’ ID FIDE, son inscription sera refusée !!! En tout cas, ce ne sera plus possible d’envoyer un rapport à la FIDE où un ID FIDE manque. Et en plus, la FIDE donnera une amende si une demande d' homologation à été faite pour un tournoi, mais qu'aucun rapport avec les résultats n'est envoyé.

Les cercles sont donc priés de compléter dès maintenant les nouveaux champs pour tous leurs membres. La FIDE va bientôt mettre en place son plan FIDE Online Arena et pour en bénéficier les joueurs devront être régistrés auprès de la FIDE avec leur nom de famille, leur prénom, leur fédération, leur date de naissance, leur lieu de naissance et leur adresse e-mail.

Merci bien.

Actualités clubs - ligues - ...

Databases & Softwares

VSF fefb 80x80 SVDB

loupe

FRBE Compte - KBSB Rekening
K.B.S.B. - F.R.B.E. ASBL
IBAN: BE76 0015 9823 0095
BIC: GEBABEBB